Alix Le Capitaine
il y a 2 mois
Nous avons fait appel à Soria pour carreler une dalle de terrasse, devis signé en avril 2024 (acompte versé) pour lequel est estimé une pose pour août au plus tard, en tenant compte que les carreaux étaient fournis par nos soins. Je tiens à souligner que la pose de la terrasse a été bien réalisée mais je mets une note de 2 étoiles pour les raisons suivantes :
- le délai d'intervention et le fait de devoir relancer de nombreuses fois (ca n'aurait été gênant si le délai réel avait été annoncé dès le début) pour une réalisation en mars 2025, soit 11 mois après signature contre les 4 annoncés initialement
- des finitions qui contrastent avec la qualité de la pose :
* nombreux débris retrouvés dans le jardin et dans la cour où sont garées les voitures (plastiques, emballages, petits morceaux de carreaux cassés, morceaux de baguettes alu en pointe et une lame de cutter)
* Le support de la plaque à carreler qui contourne la gouttière n'est pas qualitatif (cf photo) et un des carreaux a été décollé par un artisan par mégarde lors de notre visite de fin de chantier. Nous avons attendu plus de 3 semaines après la fin de chantier pour que ce morceau soit recollé, à nouveau avec de nombreuses relances de notre part
- les échanges avec l'entreprise pas toujours cordiaux de leur part
SORIA Carrelage - Chape liquide
il y a 2 mois
Madame Le Capitaine,
Nous vous remercions pour votre retour et pour avoir souligné que la pose a été correctement réalisée, ce que nous apprécions sincèrement.
Nous souhaitons néanmoins apporter quelques précisions:
- Le chantier a été reporté en raison des conditions météorologiques défavorable durant l’été 2024, conformément aux normes nous ne posons pas de carrelage en extérieur par temps humide et en hiver afin de garantir l’adhérence et la durabilité de l’ouvrage.
- Nous regrettons que des résidus aient pu être laissés dans votre jardin .. Nous restons attentifs à la propreté de nos chantiers, nous prenons note de vos remarques.
- Il est important de préciser que le carreau cassé a été décollé accidentellement lors de votre propre passage juste après la pose. Bien que cela ne soit pas imputable à notre équipe nous avons tout de même programmé une intervention pour effectuer la réparation, ce délai s’explique par la nécessité de trouver un créneau compatible avec la disponibilité de nos salariés et de notre planning.
Enfin nous aurions apprécié un échange de vive voix lors de notre dernier passage ou un retour par mail afin de pouvoir échanger sereinement dans un cadre plus constructif.
Cordialement,
L’équipe Soria carrelage